spécial. C’est aussi la raison pour laquelle ils ne cherchent pas à convertir les gens à leur religion. Vousne pouvez pas « faire de quelqu’un un juif », parce qu’il doit être né avec ce sous-code génétique pourêtre réellement juif.
c) Les sous-codes dans la lignée dirigeante
Les familles ou lignées dirigeantes de notre monde cherchent aussi à se reproduire entre ellespour préserver un sous-code génétique qu’elles pensent être spécial ou qui leur donne des pouvoirs queles autres n’ont pas. Il est pratiquement impossible d’aller au delà d’une certaine limite au sein de lastructure du pouvoir mondial, à moins d’être issu d’une de ces lignées spéciales. Il s’agit d’un« plafond de verre génétique ». Les lignées dirigeantes sont au-dessus de ce plafond, le reste del’humanité est en dessous et les premières n’ont aucune intention de changer les choses.
Par exemple, pendant la campagne électorale du président états-unien George W. Bush, lui etson principal adversaire, John Kerry, étaient cousins et tous deux issus de la même lignée. Peu importepour qui vous votiez, puisque dans un sens comme dans un autre, cette lignée particulière auraitgouverné. Il serait très douteux que Bush et Kerry ne sachent pas qu’ils sont cousins. Ils sontprobablement de très bons amis et se rencontrent aux « réunions familiales ». Si la presse états-unienneparlait des élections d’un autre pays et que les deux seuls candidats à la présidence étaient un type etson cousin, vous pouvez parier qu’elle s’écrierait que ce n’est pas légitime, que c’est injuste, etc. Maisla presse sait comment se comporter quand il faut parler des Etats-Unis. Elle n’a pas dit un mot à cesujet et vous n’en avez probablement rien su jusqu’à ce jour !
d) L’effet du génie génétique sur le concept de sous-code
Par le passé, le seul moyen de dupliquer un trait génétique était de s’accoupler de façonhabituelle avec une personne appropriée. Maintenant, avec la nanotechnologie, les scientifiquespeuvent s’asseoir et assembler manuellement une molécule – ce qui veut dire qu’ils peuvent altérer unemolécule d’ADN et y inscrire tous les codes qu’ils veulent. Le fait que les codes qui sont supposésvous rendre spécial peuvent dorénavant être faits en laboratoire « déprécie » en quelque sorte leconcept que vous êtes de grande valeur à cause de votre appartenance à une lignée particulière. Demême, en remaniant ces codes, vous pouvez fabriquer une nouvelle personne avec des pouvoirs ou desprédispositions vraiment révolutionnaires. Il y a des dizaines de milliers d’années, les généticiensextraterrestres n’ont eu aucun problème à le faire. Aujourd’hui, nous avons, ou nous aurons trèsprochainement, des capacités équivalentes. Ceci jette donc une toute nouvelle perspective sur leconcept de « supériorité pour raison génétique ».
5.5 Le système monétaire états-unien
Il n’y a pas si longtemps, la monnaie états-unienne était « réelle » parce que le pays possédaitson équivalence en or. Maintenant, la devise états-unienne est « fiduciaire », ce qui veut dire qu’elleest une « devise imaginaire basée sur la foi ». Elle n’a de valeur que parce que les gens croient qu’ellevaut quelque chose. C’est purement et simplement un système de croyances qui donne de la valeur à untas de morceaux de papier que le gouvernement imprime. Tant que les gens acceptent le système decroyances de l’argent, ça marche aussi bien que le système basé sur une substance réelle (l’or) paropposition à l’imagination. Toutefois, s’il arrive que les gens demandent « où est le blé », ils seretrouveront les mains pleines de papier sans valeur puisqu’il n’y a pas de « blé ».
Il semble que la foi est plus dure à maintenir que la réalité concrète. Il serait difficile deconvaincre quiconque qu’un lingot d’or ne vaut rien. Cependant, si quelqu’un discute du fait que ladevise états-unienne n’a aucune valeur, il serait difficile d’argumenter en toute logique puisque lavaleur est imaginaire et n’est supportée par rien d’autre que la foi aveugle. Pour stabiliser ce système, ilest important que les gens soient conditionnés à « ne pas poser » ce genre de question, mais à« accepter en toute bonne foi » que « tout est parfait ». Par conséquent, toute personne qui essaieraitd’« ébranler la foi monétaire » serait une menace pour la nation et on devrait prendre des mesurescontre elle pour « préserver la foi ».
14