10.8 Le travail
Les « anciens » décident de la meilleure façon d’utiliser les talents de ce nouveau dieu. On peutle nommer sénateur ou même le faire élire comme président des Etats-Unis pour quelque temps. Engénéral, les présidents états-uniens sont toujours issus d’une des lignées dirigeantes et sontprésélectionnés par un comité d’« anciens » (faute d’un vocabulaire plus précis). Une fois que le comitéa sélectionné quelqu’un, la presse programme le grand public de manière telle qu’elle élitautomatiquement la personne choisie. Il y a parfois eu des erreurs dans la procédure de programmation,notamment dans le cas du président Kennedy, qui n’était pas supposé gagner. De telles erreurs sontcependant corrigées.
10.9 La retraite
Quand il devient un dieu plus vieux et plus sage, le travail accompli pendant sa première vie tireà sa fin. Il profite de quelques années de retraite pendant lesquelles il n’accomplit plus aucun travailactif. Pendant ces années, il visite les nombreuses villes souterraines et choisit un logement permanentoù il pourra vivre quand il possédera son nouveau corps. Il doit également rencontrer les « résidents »,qui anticiperont avec enthousiasme le jour où il les rejoindra.
a) Que faire de l’épouse?
En règle générale, les épouses des dieux n’ont pas besoin de connaître les villes souterraines oude savoir que leur époux a l’intention d’y vivre éternellement. Il y a plein de jeunes femelles en bonnesanté pour le divertir dans le monde souterrain et ça serait un fardeau que de trimbaler pour toujours lamême femme, même si elle est affublée d’un nouveau corps. En général, les épouses n’ont aucuneconnaissance de tout cela.
b) Un exemple classique
L’exemple classique est le patron retraité de la CIA qui partit un jour pêcher et disparut,« emporté par le courant ». Plus tard, son bateau fut retrouvé à la dérive, avec sa dépouille. Il estévident qu’il a été ramassé par ses potes, emmené dans le monde souterrain et transféré dans sonnouveau corps. Ensuite, sa « coquille vide » fut ramenée à son point de départ, afin que sa femmepuisse faire son deuil. Elle n’avait pas la moindre idée de ce qui s’était réellement passé.
10.10 La vie dans le deuxième corps
a) Comment choisir un nouveau corps
Le dieu peut choisir un nouveau corps de plusieurs façons. Il peut opter pour un corps identique(clone) ou prendre le corps de quelqu’un d’autre en utilisant la « machine à échanger les corps ».Sachez que toute personne joignant l’armée doit céder par écrit son corps au gouvernement. Ce derniera donc le droit de faire légalement tout ce qu’il veut de ce corps, y compris celui d’y retirer son esprit etde permettre à un autre esprit de l’utiliser.
Il choisit habituellement un corps « fabriqué » ou « refabriqué ». Tout corps naturel possèdequelques défauts dûs à des années de « manipulations » et des radiations datant des années cinquante, àl’époque où ils faisaient exploser des bombes atomiques un peu partout pour faire des tests. Un corps« refabriqué » a été vérifié par des ingénieurs en génie génétique afin que toutes ses imperfectionssoient corrigées. Un tel corps vient avec la garantie d’une seconde vie sans aucun problème de santé.
b) Une nouvelle vie souterraine
En tant que nouveau dieu, il n’a vraiment rien à faire du tout. Il profite du travail de tous lesgens « ordinaires » de la planète. De par son « droit divin », il peut avoir tout ce qu’il désire. Il a accèsà toute la connaissance et la technologie. Il peut même visiter d’autres planètes et faire des voyages
35