La plupart des gens du Groupe descompartiments ne savent pas que leGroupe top secret existe. Au sommet, nousavons le Groupe des dieux. Ces dernierssont libres de tout contrôle et ont accès àtoute la connaissance disponible et à toutle luxe concevable. Leur existence estgénéralement inconnue des deux autresgroupes inférieurs.

b) Le Groupe des compartiments

Le Groupe des compartiments estsymbolisé par le schéma de la boîtegrillagée pour représenter les « boîtesintellectuelles » dans lesquelles ces gensvivent. Ils ne réalisent probablement pasqu’ils évoluent au sein d’une « caged’information » de laquelle ils ne peuvents’échapper. Adam Weishaupt mentionnaqu’ils sont conditionnés à croire que « legrade qu’ils ont atteint est le dernier ». Ilssont heureux parce qu’ils ne savent pasqu’il existe autre chose de mieux.

La plupart des gens du Groupe des compartiments sont tellement stupides qu’ils ne valent pas lapeine que le gouvernement s’en préoccupe. De ce fait, on ne les surveille même pas et ils forment leniveau des « non-évalués ».

Au dessus d’eux, il y a le niveau des gens qui peuvent avoir quelques capacités pour une penséeindépendante, mais qui doivent être « contrôlés ». Si ces personnes sont embauchées pour des tâches enrelation avec le gouvernement, elles reçoivent le code noir, qui correspond à un haut niveau de sécurité.Auparavant, on les aura vérifiées pour s’assurer qu’elles ne représentent aucune menace.

Les deux autres niveaux au-dessus de ce dernier sont Confidentiel et Secret. Le code de couleurutilisé par le gouvernement sur les badges d’identification est bleu pour le niveau Confidentiel et rougepour le niveau Secret. Les niveaux Confidentiel et Secret impliquent des informations qui sonttemporaires. Par exemple, la combinaison d’un coffre-fort peut être secrète, mais elle n’est paspermanente. Si vous quittez votre emploi, la combinaison peut être changée et vous ne la connaîtrezplus. De ce fait, avec le temps, vous êtes graduellement « déchargé » de votre serment de secretsimplement parce que les secrets que vous connaissiez à un certain moment n’existent plus. De plus,certains codes secrets changent périodiquement. Vous n’êtes donc lié à votre serment de secret qu’aussilongtemps que les codes que vous connaissez sont valables.

c) Le Groupe top secret

La différence fondamentale entre le Groupe des compartiments et le Groupe top secret est lapermanence de l’information. Les membres du Groupe top secret reçoivent généralement desinformations que le gouvernement ne veut jamais que le grand public sache. Par conséquence, les accèstop secret exigent que la personne ait prêté serment de « ne jamais quitter le service du gouvernement »et la personne sera liée à vie à son serment de secret.

Voici des exemples de connaissances et d’événements dont vous ne pourriez jamais parlerlibrement : contacts avec des extraterrestres, voyages dans le temps, informations au sujet d’autresplanètes (informations détaillées comme si vous y étiez vraiment allé), villes et installationssouterraines, et tout ce qui concerne les dieux.

8