l’illumination spirituelle. C’est une quête fondamentale et un devoir àaccomplir pour tous les êtres humains. Les animaux n’ont pas cette aspirationou cette faculté, mais vous l’avez. Cette quête est la vraie raison del’existence humaine. Ceci étant dit, examinons ce que l’Église catholiquepeut nous offrir comme friandises spirituelles – si elle en a.
Le diagramme suivant est le schéma catholique du « chemin vers leparadis ». La ligne verticale représente le chemin et le demi-cercle à la droitedu sommet représente la fin du chemin. Le « X » est un symbole utilisé pourreprésenter une porte. Puisqu’il n’y a qu’une seule porte dans le modèle,elle indique l’unique chemin vers un lieu situé du (bon) côté droit du plan astral. C’est donc un cheminpsychique, et non pas spirituel. Pour atteindre le royaume spirituel, vous aurez à passer au moins deuxautres portes – celle du plan causal, puis celle du plan mental éthérique. Après cela, vous devrezfranchir une barrière (ce qui exige l’aide d’un guide compétent) pour arriver dans la zone spirituelle. Iln’y a rien de fantastique concernant le chemin catholique. Une fois que vous mourez, vous êtes obligéde pénétrer dans le plan astral parce qu’il n’y a nulle autre part où aller (à moins d’être spirituellementavancé et d’avoir accès à la zone située au-dessus du plan astral). Même les morts qui se promènentdans les cimetières ou qui hantent les maisons sont techniquement dans le premier sous-plan astral. Laplupart des gens peuvent donc facilement avoir accès au plan astral, même s’ils n’ont aucune sorted’éducation religieuse.
Le plan astral contient environ cent sous-plans qui comprennent eux aussi des sous-plans. Cesderniers sont parfois appelés des « bosquets ». Quand vous passez votre vie dans un système decroyances qui vous conditionne à croire que le « paradis est ainsi », la force imaginative du groupe créeun endroit correspondant quelque part sur le plan astral. Quand vous mourez, vous vous y rendez ettous vos désirs sont satisfaits. Toutes les religions populaires possèdent leur propre paradis sur le planastral. Le concept de « bosquets » ou de compartiments signifie que ces paradis n’empiètent pas les unssur les autres. Se voyant réunis, les baptistes (protestants) penseront qu’ils ont réussi à « atteindre leparadis », que les autres religions devaient être fausses et que leurs fidèles doivent tous être en train debrûler en enfer puisqu’ils ne sont pas là avec eux. Pourtant, les autres groupes religieux sont là, dansleur propre petit « bosquet » et ils pensent la même chose – qu’ils « y sont arrivés » mais pas les autres.Étant donné que sur ce plan, vous pouvez assouvir instantanément tous vos désirs à partir de votreimagination, la plupart des âmes sont convaincues qu’elles vivent heureuses au paradis et ce pourl’éternité. Pourtant, un jour, leurs « potes de paradis » ne les trouvent plus. Elles se sont toutsimplement réincarnées et doivent maintenant « tout recommencer à nouveau ». Avec un peu dechance, elles feront un choix plus judicieux dans leur nouvelle vie, afin de découvrir la vraiespiritualité. Celles qui réussissent à atteindre ce but n’auront plus à revenir dans un corps physique.
Au fond, vous vous en sortirez probablement mieux si vous vivez une vie décente et que vousn’entendez jamais parler du système de croyances catholique. Vous ne serez pas en conflit avec sesenseignements dépassés et éviterez le traumatisme possible d’un viol pendant votre enfance. Vousatteindrez sûrement un niveau plus élevé après votre mort sans leur « aide ».
5.3 Les sectes et les groupes psychiatriques
Les sectes sont des systèmes de croyances « sur mesure » qui sont généralement conçus pourendoctriner les adeptes avec des constructions mentales soi-disant logiques. On peut ainsi les forcer àdemeurer dans la secte et à obéir à ses dirigeants. Un certain niveau de compétence est nécessaire pourréussir en tant que leader de secte. En effet, vous ne pouvez pas forcer les gens à vous suivre. Pourqu’ils ne partent pas, vous devez leur faire peur ou les convaincre qu’ils ont besoin de vous.Évidemment, vous exigerez de l’argent et des services de la part de vos adeptes.
Les groupes psychiatriques sont généralement subventionnés par le gouvernement. De ce fait,ils n’ont pas besoin d’arnaquer les gens pour qu’ils leur obéissent. Pour s’imposer, ces groupes peuventforcer les gens à les suivre et leur laver le cerveau à l’aide de drogues facilitant le contrôle mental.Bien que le langage psychiatrique soit pareil partout à travers le monde, la manière dont il est interprété
12