Même si les personnes du Groupe top secret doivent prêter serment au sujet de secrets trèsimportants, ils ne savent pas nécessairement tout. Il y a 15 niveaux top secret et, en suivant le modèlede Weishaupt, les gens du Groupe top secret sont conditionnés à croire que, quelque soit le niveau oùils se trouvent (TS1 à TS15), ce dernier correspond toujours au niveau le plus élevé qui soit.
Par exemple, si vous avez un entretien d’embauche avec une personne possédant un niveau desécurité et que vous lui demandez « Est-ce que vous avez un niveau de sécurité ? », ils ont été entraînésà dire « Oui ». Pourtant, quand vous demandez « Quel niveau ? », on leur a appris à répondre « lemeilleur ». C’est parce qu’ils croient que, quelque soit le niveau qu’ils possèdent, il s’agit du« meilleur ». Vous devez donc deviner ce niveau. Vous pouvez dire : « Est-ce le Q ? ». Si vous devinezle bon niveau, ils sont supposés confirmer. C’est le petit jeu que vous jouez quand vous établissez unnouveau contact.
Dans le Groupe top secret, il y a surtout des gens des services de renseignements tels que G2 etMI6, mais on y trouve aussi d’autres catégories – les scientifiques, par exemple – dont le travail estrelié à des domaines différents. Le badge d’identification de ceux qui travaillent pour lesrenseignements est rayée de vert, alors que celle des gens du niveau Q porte des rayures jaunes.
d) Les Groupes de mots codés
En plus des 15 niveaux top secret de base, il en existe d’autres encore plus secrets appelés« Groupes de mots codés ». Ils correspondent à des unités de travail spéciales dans des domainesparticuliers, dont les membres utilisent des séries de mots codés pour échanger des informations entreeux. Les gens de différents « Groupes de mots codés » auront un ensemble de mots codés communs àce groupe, mais qui ne seront pas reconnus pas d’autres groupes.
Par exemple, une de mes amis connaissait un médecin célèbre. Ce dernier avait gagné des prixet des reconnaissances internationales pour ses recherches sur les yeux en utilisant des chiens pour sesexpériences morbides. Mon amie l’aperçut à une soirée, et il se trouvait que son chien avait alors desérieux troubles de la vue. Elle s’approcha du médecin et lui demanda quelques conseils, étant donnéqu’il était célèbre pour ses recherches sur les chiens. Elle resta sans voix quand il lui répondit : « Deschiens ? Mais je ne connais rien aux chiens. Nous n’utilisons pas de chiens. Nous utilisons des nègres.Les nègres sont mieux que les chiens. » « Chiens » était le mot codé pour les gens de race noire. Decette manière, le médecin pouvait opérer au vu et au su de tous et même recevoir des récompensespubliques pour ses recherches. Évidemment, les personnes faisant partie du Groupe de mots codéscorrespondant savaient ce que « chiens » signifiait et ce qui se passait vraiment. Mais le grand publicl’ignorait complètement. Voilà comment les Groupes de mots codés fonctionnent dans notre vie de tousles jours.
e) Le Groupe des Dieux
Les dieux sont le thème principal de ce livre et nous allons fournir de plus amples détails à leursujet un peu plus loin. Il nous faut aborder en premier quelques idées erronées que l’on pourrait avoiren examinant le diagramme de la compartimentalisation fourni plus haut. Bien qu’il y ait uneprogression du bas vers le haut, là où se trouvent les dieux, ce système n’est pas une « échelle sociale »que vous pouvez grimper si vous êtes persévérant. Il s’agit d’un système de contrôle. Il a été conçupour vous garder au même niveau où vous êtes actuellement. Il n’est pas fait pour vous encourager àprogresser et pour récompenser vos efforts en vous faisant accéder à un statut plus élevé.
Les dieux n’ont jamais été des gens ordinaires dans leur jeunesse. La plupart viennent deslignées dirigeantes qui, par le passé, se considéraient « de droit divin » parce qu’ils étaient nés danscertaines familles bien particulières dont les membres ont toujours rêvé de créer une dictature mondialesur la Terre. Quand ils apprirent l’existence de la « connaissance originelle », ils établirent un plan pourtransgresser les accords qui avaient été convenus, pour utiliser la connaissance à leurs fins personnelleset établir une domination mondiale violant les Lois universelles. Même s’il y a de rares exceptions, engénéral, vous ne pouvez négocier votre entrée dans ce groupe ni par l’argent, ni de toute autre façon.
9