aller. Des exemples d’endroits de ce genre seraient des coins isolées tels que l’Area 51(Nevada), descontrées inhospitalières telles que l’Antarctique et des lieux inaccessibles tels que la face cachée de lalune.

Cependant, ces endroits ne permettent qu’une expansion limitée. La solution à ce problème estd’utiliser les biens immobiliers déjà existants sur la planète, mais au niveau inférieur, c’est-à-dire deconstruire des villes et des installations souterraines. Cette solution permet un accès à toute la planète –même les régions couvertes d’eau. On peut utiliser ces « espaces vides » pour construire tout ce quel’on veut. En comptant les régions couvertes d’eau, il y a plus de surfaces habitables sous terre qu’il enexiste à la surface de la Terre. Et les personnes ordinaires n’ont aucune idée que de tels endroitsexistent et ne peuvent même pas l’imaginer. C’est donc un endroit génial sur toute la ligne.

7.2 Les technologies de construction

Au 20 e siècle, quand le gouvernement a eu l’idée de déménager sous terre, la seule méthodedisponible pour s’y établir était la technologie conventionnelle d’hommes avec des pioches et toutl’équipement lourd disponible de l’époque.

Plus tard, alors que le gouvernement commençait à développer sa « connaissance originelle »,quelques méthodes rapides et efficaces devinrent disponibles. Celle qui est actuellement utilisée futdéveloppée en utilisant des lasers « énergisés » par de petites détonations nucléaires. Cet appareil créeun tunnel de forme cylindrique avec des murs « lisses comme du verre » et peut creuser des kilomètresde long avec une seule impulsion au laser. Puisque les substances retirées de l’excavation sont enquelque sorte désintégrées par cet appareil, le travail peut se faire à une vitesse relativement rapide.

7.3 Les systèmes de transport souterrains

Vous vous souvenez peut-être qu’avant l’ère des ordinateurs, les magasins étaient équipés detubes aspirants qui faisaient le tour des édifices. Les employés plaçaient des documents à l’intérieur decylindres qui étaient aspirés dans ces tuyaux vers un bureau central ou ailleurs. De ce bureau, onpouvait répondre à ces messages en utilisant des tuyaux de sortie.

La technologie au laser forme de parfaits cylindres qui ressemblent à de grands tuyaux. On peututiliser ces derniers pour transporter à une vitesse fantastique des gens ou des équipements sous terre.Un large cylindre semblable à ceux utilisés dans les magasins du passé devient un wagon ou un autobusqui peut transporter des passagers ou une cargaison. Un cylindre aspirant va dans un sens et soncompagnon va dans l’autre sens. La planète entière est maintenant reliée par ce système de transportsouterrain qui connecte toutes les villes et les installations souterraines entre elles.

7.4 Les terminaux sécurisés

En règle générale, un pays protège son espace aérien et ses frontières physiques. Cependant,personne ne semble considérer la possibilité d’une attaque souterraine. Par conséquent, les nations quine sont pas encore sous le contrôle complet de l’élite et qui refusent le « nouvel ordre mondial »peuvent être facilement infiltrées par le système de transport souterrain. Tout ce qu’il faut, c’est un« édifice sécurisé » dans le pays ciblé pour y envoyer des agents. Ce bâtiment est ensuite relié ausystème de transport souterrain et vous pouvez entrer et sortir de ce pays à volonté. Les dupes nesauront jamais que vous êtes là.

7.5 Les installations souterraines

Les installations souterraines sont principalement des endroits de travail, alors que les villessouterraines sont des espaces de vie. Il y a des installations souterraines partout dans le monde. Commeexemple, nous allons examiner l’installation située en dessous de la base militaire aérienne de Wright-Patterson à Dayton, en Ohio. Il s’agit d’une énorme installation qui s’étend bien au-delà des limitesphysiques de la base qu’on retrouve au-dessus. Elle s’étend même jusqu’aux états voisins.

24